Bonjour à tous,
Certaines rencontres marquent instantanément. C’est ce que j’ai ressenti en faisant la connaissance de Siré, créatrice de mode et fondatrice de la marque belge Erratum.
Nous nous sommes rencontrées dans le cadre d’une soirée Beabee organisée par Béa Ecolini, où elle m’a parlé de sa marque et de ses engagements. J’ai tout de suite aimé son énergie communicative et lumineuse autant par son histoire que ses créations.
L’ADN de sa marque ? Créer un pont entre ses origines africaines et sa vie en Europe. Siré puise dans son héritage culturel, les coutumes de son enfance et son ouverture sur le monde pour créer des vêtements intemporels, colorés, éthiques et responsables.
Ce sont des conversations avec ses filles et un voyage au Sénégal qui vont raviver son envie de travailler la matière et de créer une marque à son image. Ses collections qui sont d’ailleurs confectionnées avec des tissus africains dans des ateliers sociaux en Belgique, portent un message de diversité, d’inclusion et de solidarité.
Bien sûr, le parcours entrepreneurial n’est pas sans doutes, ni défis ou de baisse d’énergie. Pour Siré, l’essentiel est d’oser, d’aller au bout de soi de se laisser guider par ces frémissements créatifs et un soupçon de débrouillardise qui confirment qu’elle est dans le bon et ce qui est juste pour elle. Et c’est sûrement grâce à cela qu’elle fait de belles rencontres qui donneront une certaine visibilité à sa marque … à découvrir dans ce podcast.
Nous avons enregistré l’interview chez moi. Siré est arrivée, sourire radieux, vêtue de lunettes vertes et d’un chemisier de sa collection. Des tons lumineux, qui ont éclairés ma fin de journée et, je l’espère, fera rayonner aussi la vôtre !
Je vous souhaite une belle écoute.